top of page
Peinture - PHOTO 1.jpg

Diagnostic
Plomb - CREP

logo diagnostic plomb hk expertise 71.jpg

Le constat de risque d'exposition au plomb (Crep) est un document qui donne les informations sur la présence ou non de plomb dans un logement. Ce document sert à informer l’acquéreur ou le locataire sur le logement qu'il projette d'acheter ou de louer. Il porte sur les logements dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1949.
 
Avant, le plomb était très utilisé dans les peintures de bonne qualité, il est désormais interdit d'utilisation en France depuis l’année 1949.
Lorsque les peintures contenant du plomb se dégradent (fissures, dégâts des eaux...) des écailles et de la poussière tombent au sol. En cas d'ingestion, elles sont toxiques.

La recherche se fait avec un appareil à fluorescence X, et porte sur :
Les revêtements du logement, de type :  peintures anciennes, briques, plâtre…  y compris les revêtements extérieurs, comme par exemple les volets.
Et ses annexes, comme par exemple une buanderie, dès lors qu'ils sont destinés à un usage courant.
Cette recherche n'entraîne pas de dégradation de vos peintures.
 
Le rapport de diagnostic Plomb (Crep) indiquera l'ensemble des mesures positives ou négatives.
Si les conclusions du Diagnostic Plomb, ou le constat de risque d'exposition au plomb, met en évidence la présence de revêtements contenant du plomb à des concentrations supérieures au seuil de 1 mg/cm², le propriétaire doit procéder sans attendre aux travaux pour supprimer le risque d'exposition au plomb.

 

machine a plomb diagnostics immobiliers 71 hk expertise_edited.jpg
Validité

Sa durée de validité est de 1 an pour une vente, et de 6 ans pour une location.
Toutefois, si celui-ci est négatif (lorsqu'il établit l'absence de plomb), il n'est pas nécessaire d'établir un nouveau diagnostic en cas de revente ou relocation du bien.

Taux humidite risque a signaler dans le crep - absence de ventilation plomb.jpg
porte positive a la peinture a plomb.jpg
Plomb Chambre.jpg
bottom of page